BPCE – Banque Populaire Caisse d’Epargne

logo BPCELe Groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne) a publié trois contenus autour de la sensibilisation des médias sociaux.

  • Une vidéo de sensibilisation qui explique le dispositif du groupe sur le web
  • Une brochure qui reprend les 5 grands principes pour connaître les médias sociaux :
    • visuel : une BD, des pictogrammes…
    • très didactique
  • Un guide d’expression et de bonnes pratiques à destination des collaborateurs
    • rappel de la loi en particulier sur le droit d’auteur
    • une mise en lumière de l’importance de l’expertise sur laquelle on s’exprime
    • une incitation à suivre le groupe sur tous les médias sociaux sur lesquels il est présent
  • un quizz interne !

La vidéo est donc visible sur viméo directement, quant à la brochure, au guide et au quizz, ces documents sont à usage exclusif des salariés et ne sont donc pas publics… Toutefois, si en discuter vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter ou directement le Groupe BPCE.

Laisser un commentaire