BPCE – Banque Populaire Caisse d’Epargne
Le Groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne) a publié trois contenus autour de la sensibilisation des médias sociaux.
- Une vidéo de sensibilisation qui explique le dispositif du groupe sur le web
- Une brochure qui reprend les 5 grands principes pour connaître les médias sociaux :
- visuel : une BD, des pictogrammes…
- très didactique
- Un guide d’expression et de bonnes pratiques à destination des collaborateurs
- rappel de la loi en particulier sur le droit d’auteur
- une mise en lumière de l’importance de l’expertise sur laquelle on s’exprime
- une incitation à suivre le groupe sur tous les médias sociaux sur lesquels il est présent
- un quizz interne !
La vidéo est donc visible sur viméo directement, quant à la brochure, au guide et au quizz, ces documents sont à usage exclusif des salariés et ne sont donc pas publics… Toutefois, si en discuter vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter ou directement le Groupe BPCE.
Pingback: BPCE – Banque Populaire Caisse d’Epargne - charte Médias Sociaux | Communication Digitale (outils et pratiques) | Scoop.it
Pingback: De l’utilité des Chartes Médias Sociaux « WebMarketing et Stratégie Digitale
Pingback: BPCE – Banque Populaire Caisse d’Epargne | CommunityManagementActus | Scoop.it