De l’utilité des Chartes Médias Sociaux

Les chartes internes de sensibilisation aux médias sociaux se multiplient. Elles servent tout d’abord

  • à échanger et à entamer le débat sur le sujet des réseaux sociaux : qui, quoi, comment, à quoi ça sert…
  • à lever des craintes, à exprimer des riques et à clarifier les opportunités
  • à sensibiliser sur les frontières vie privée / vie publique / vie professionnelle
  • à expliquer la démarche social media de l’entreprise

Pour ceux que ça intéresse et qui cherche de l’inspiration, vous trouverez de nombreux exemples que j’alimente au fur et à mesure dans l’onglet CHARTE MEDIAS SOCIAUX. Pour chacune, j’en retire les axes les plus intéressants et la bonne pratique à prendre en exemple.

Pour le moment, vous trouverez les chartes internes des entreprises suivantes

et de nombreuses autres chartes à venir….

À propos de Caroline Vlaeminck

Consultante et Formatrice en Stratégie web-marketing et communication digitale. Conception, planification et déploiement de stratégies digitales pour les entreprises tous secteurs (référencement, réseaux sociaux, audit, accompagnement, community management…) Responsable pédagogique des programmes web pour SupCareer, Groupe Inseec. Intervention et animation de formations pour les professionnels au sein du groupe CEGOS et pour les étudiants en Bac+3 à Bac+5 (SupCareer, Ecole Internationale du Marketing du Luxe, ECiTV…) Diplômée de l'ESCP-Europe

Publié le 15 novembre 2012, dans Médias Sociaux, Web Communication. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

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