De l’utilité des Chartes Médias Sociaux
Les chartes internes de sensibilisation aux médias sociaux se multiplient. Elles servent tout d’abord
- à échanger et à entamer le débat sur le sujet des réseaux sociaux : qui, quoi, comment, à quoi ça sert…
- à lever des craintes, à exprimer des riques et à clarifier les opportunités
- à sensibiliser sur les frontières vie privée / vie publique / vie professionnelle
- à expliquer la démarche social media de l’entreprise
Pour ceux que ça intéresse et qui cherche de l’inspiration, vous trouverez de nombreux exemples que j’alimente au fur et à mesure dans l’onglet CHARTE MEDIAS SOCIAUX. Pour chacune, j’en retire les axes les plus intéressants et la bonne pratique à prendre en exemple.
Pour le moment, vous trouverez les chartes internes des entreprises suivantes
et de nombreuses autres chartes à venir….
Publié le 15 novembre 2012, dans Médias Sociaux, Web Communication. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
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