AREVA
AREVA, leader mondial de l’énergie nucléaire, a beaucoup fait couler au moment de sa prise de conscience du besoin de prise de parole sur les Médias Sociaux.
Areva a publié une charte de recommandation sur l’utilisation des Médias Sociaux par les collaborateurs d’Areva, complété par aujourd’hui quelques bonnes pratiques, toujours bonnes à rappeler dans un secteur où tout est étudié à la loupe par les journalistes an particulier.
- Les règles internes s’appliquent aussi au Web !
- Areva insiste sur la responsabilisation de ses actes et prises de position publiques
- » Réfléchissez avant de poster – vous êtes responsables de vos actions et de vos propos, le web n’oublie pas : ce que vous publierez sera visible longtemps, même après avoir été « supprimé ». «
Pour que le débat soit le plus riche et le plus constructif possible sur les réseaux sociaux, nous proposons les bonnes pratiques et recommandations ci-dessous.
- Apportez un élément nouveau au débat en exprimant un point de vue argumenté et développé,
- Respectez le point de vue et les contributions des autres ainsi que le déroulé de l’échange qui les a précédés
- Soyez pertinent au regard du thème de l’espace de dialogue et au regard de la discussion dans lequel votre message s’insère afin d’éviter les messages ne correspondant pas au sujet,
- de contenu illégal, contenant des propos injurieux, obscènes, vulgaires, diffamants, menaçants, racistes ou antisémites, ou faisant l’apologie de crimes contre l’humanité ou incitant à la haine, la violence à l’égard de personnes (physiques ou morales), et à toutes atteintes à la dignité humaine en particulier les atteintes d’ordre sexuel, ou se rapportant à la pornographie enfantine,
- de propos contraires au droit de la propriété intellectuelle, au droit à l’image, au respect de la vie privée, à la protection des données personnelles et de manière générale aux dispositions législatives ou règlementaires en vigueur,
- de contenu à caractère pornographique ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs,
- de contenu à caractère commercial, publicitaire ou relevant du parrainage.
- N’insérez pas dans votre message des liens hypertextes vers l’un des quelconques contenus prohibés énumérés ci-dessus,
- N’utilisez pas l’espace de discussion de manière abusive ou malhonnête, notamment, sans que cela soit limitatif, en introduisant un virus, un cheval de troie ou un quelconque programme informatique malveillant ou frauduleux
Et la charte « officielle »
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