Webmarketing et Stratégie Digitale
INTERNET MARKETING 2013
140 fiches pratiques – 80 études de cas
Neila ROMDANE & Willy BRAUN
Editions EBG
Un ouvrage très complet, avec des explications très claires, des cas d’école, des exemples…
Un indispensable dans votre bibliothèque de marketeur !
8 grandes parties sont traitées :
- Campagnes digitales
- Stratégie, storytelling et mise en place des outils
- Diffuser son message : achat média, e-mailing, SEM
- Converser, partager : réseaux sociaux, plateformes & blogs
- Mobile, tablette et TV connectée
- E-Commerce
- Ressources Humaines
- Perspectives
Comment Développer votre activité grâce aux MEDIAS SOCIAUX
Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn et les autres plateformes sociales
Editions DUNOD
Un ouvrage très pratique pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus d’utiliser les Médias Sociaux dans leur développement. Plein d’idées pour les exploiter correctement et sans perdre trop de temps !
Sommaire :
- Comprendre les Médias Sociaux
- 7 usages clés des Médias Sociaux
- Comment planifier votre action
- Facebook en pratique
- Bien utiliser Viadeo et LinkedIn
- Créer et animer un compte Twitter
- Créer une présence efficace sur les plateformes de partage de contenus
- Des outils pour gagner en efficacité
Réussir avec les Réseaux Sociaux
De jean-François RUIZ
Editions L’entreprise
Un bouquin facile à lire qui remet les idées en place concernant les enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises. Les connaitre est une chose, vouloir les utiliser pour développer sa visibilité, son réseau, son potentiel en est une autre ! Et tout cela écrit par un référent sur le sujet, Jean-François RUIZ
Sommaire :
- Introduction aux Réseaux Sociaux
- Panorama des Réseaux Sociaux
- La Philosophie du bon réseauteur
- Les usages gagnants des réseaux sociaux
- Activation de son réseau social en ligne
- Animation et développement de son réseau social en ligne
- Monter sa propre plateforme de réseau social
- Les réseaux sociaux de demain
Les Médias Sociaux expliqués à mon boss
Pour ceux qui en font et pour ceux qui aimeraient (mieux) en faire
Sous la Direction de Hervé KABLA et Yann GOURVENEC
Editions Kawa
Un incontournable pour trouver les arguments face à sa direction ! La mise en oeuvre des médias sociaux en entreprise est en enjeu de taille qui s’articule autour du développement et de la structuration. des schémas, des explications claires et des témoignages d’experts.
Sommaire
- Comment déclencher ou enclencher votre projet Médias Sociaux en entreprise ?
- Comment développer son initiative de médias sociaux en entreprise ?
- Comment structurer vos médias sociaux en entreprise ?
What an informative post, thanks!
Thank you very much. Great article
Pingback: Bibliographie sur le Webmarketing et les Strat&...