Marketing
Dans la partie plus « traditionnelle » du marketing, cette bibliographie va vous prouver que le marketing est toujours très actuel, moderne et plein de surprises !!!
MARKETING SENSORIEL
Une démarche globale pour les produits et les services
Laurence BODY – Agnès GIBOREAU
Editions Vuibert
Voici un guide très complet sur le marketing sensoriel et qui donne une démarche simple et applicable à tous les professionnels qui s’intéressent à l’innovation et au marketing postmoderne ! Les sens influencent notre comportement et les marques ont tout le champ pour se positionner aussi sur ces dimensions (goût, odeur, texture…)
Les auteures de ce livre sont des expertes en évaluation sensorielle pour Agnès Giboreau, et en expérience clients pour Laurence Body, qui tient par ailleurs un blog spécialisé sur ce sujet (absolument incontournable !)
- Experience de consommation et marketing sensoriel
- Les démarches de marketing sensoriel
- Les cinq sens
- Les problématiques du marketing sensoriel
- Les apports de l’évaluation sensorielle
- Les solutions études sensorielles
- Le marketing sensoriel des services et des expériences client
- Témoignages d’industriels
Quelques exemples d’opérations de marketing sensoriel, réussies et ratées !
Le Guide de l’Influence
Vincent DUCREY
Editions Eyrolles
Un livre incontournable encore, qui permet de décrypter les mécanismes de l’influence et donne une méthode pour structurer sa communication d’influence ! La communication à 360° afin d’anticiper et de réagir de manière adéquate et opportune. Des outils, des explications, des paroles d’expert…
- Théorie de l’influence : le hub
- Théorie de la nouvelle influence
- Ecosystème de l’information
- Structure du hub
- Méthode d’influence
- Définissez votre stratégie de hub management
- Planifiez votre tactique
- 101 actions pour prendre la main
- Mesurez et évaluez vos résultats
- Les hommes du hub management
- Les 101 outils du hub management
- L’influence en pratique
- L’avis des experts
- Les 101 mots de l’influence
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