Marketing

Dans la partie plus « traditionnelle » du marketing, cette bibliographie va vous prouver que le marketing est toujours très actuel, moderne et plein de surprises !!!

MARKETING SENSORIELMarketing Sensoriel - Laurence body agnes giboreau

Une démarche globale pour les produits et les services

Laurence BODY – Agnès GIBOREAU

Editions Vuibert

Voici un guide très complet sur le marketing sensoriel et qui donne une démarche simple et applicable à tous les professionnels qui s’intéressent à l’innovation et au marketing postmoderne ! Les sens influencent notre comportement et les marques ont tout le champ pour se positionner aussi sur ces dimensions (goût, odeur, texture…)

Les auteures de ce livre sont des expertes en évaluation sensorielle pour Agnès Giboreau, et en expérience clients pour Laurence Body, qui tient par ailleurs un blog spécialisé sur ce sujet (absolument incontournable !)

  1. Experience de consommation et marketing sensoriel
  2. Les démarches de marketing sensoriel
  3. Les cinq sens
  4. Les problématiques du marketing sensoriel
  5. Les apports de l’évaluation sensorielle
  6. Les solutions études sensorielles
  7. Le marketing sensoriel des services et des expériences client
  8. Témoignages d’industriels

Quelques exemples d’opérations de marketing sensoriel, réussies et ratées !

                                                                                                                  

Le Guide de l’Influenceguide de l'influence - vincent ducrey

Vincent DUCREY

Editions Eyrolles

Un livre incontournable encore, qui permet de décrypter les mécanismes de l’influence et donne une méthode pour structurer sa communication d’influence ! La communication à 360° afin d’anticiper et de réagir de manière adéquate et opportune. Des outils, des explications, des paroles d’expert…

  1. Théorie de l’influence : le hub
    • Théorie de la nouvelle influence
    • Ecosystème de l’information
    • Structure du hub
  2. Méthode d’influence
    • Définissez votre stratégie de hub management
    • Planifiez votre tactique
    • 101 actions pour prendre la main
    • Mesurez et évaluez vos résultats
    • Les hommes du hub management
    • Les 101 outils du hub management
  3. L’influence en pratique
  4. L’avis des experts
  5. Les 101 mots de l’influence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :