La Stratégie Digitale de Repetto

Le site e-commerce de RepettoRepetto - site e-commerce

La célèbre marque de chaussons de danse s’est lancé dans l’e-commerce il y a quelques temps mais est entré dans une nouvelle ère digitale par ce tout nouveau site.

Ce lancement est une réussite visuelle, développé par l’agence Blondie, en HTML5, et évidemment visible sur smartphones et tablettes. Ce site est le début de la transition digitale de Repetto.

La diversification des activités de Repetto

Passer de l’univers de la danse à celui du prêt-à-porter et du parfum a été un vrai choix de cette marque.

En décembre 2012, Repetto a présenté sa première ligne de prêt-à-porter féminin. Cela relève d’une volonté de la marque de moderniser les codes de la danse et de faire entrer cet art dans le quotidien des femmes. Les produits ont un positionnement haut-de-gamme et sont fabriqués en France et en Italie. L’univers de la danse transparait dans toute cette collection.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous l’esprit de cette collection:

En juillet, Repetto continue sur sa lancée et lance son premier parfum. Là encore, l’esprit de la danse se retrouve dans les senteurs fruitées de ce parfum (rose, cerisier, poire, vanille). Et pour porter ce nouveau développement, la marque a fait appel à une danseuse étoile de l’Opéra National de Paris, Dorothée Gilbert.  Un très beau film fait d’images empreintes de danse vous emportera…

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À propos de Caroline Vlaeminck

Consultante et Formatrice en Stratégie web-marketing et communication digitale. Conception, planification et déploiement de stratégies digitales pour les entreprises tous secteurs (référencement, réseaux sociaux, audit, accompagnement, community management…) Responsable pédagogique des programmes web pour SupCareer, Groupe Inseec. Intervention et animation de formations pour les professionnels au sein du groupe CEGOS et pour les étudiants en Bac+3 à Bac+5 (SupCareer, Ecole Internationale du Marketing du Luxe, ECiTV…) Diplômée de l'ESCP-Europe

Publié le 5 novembre 2013, dans e-commerce, Marque, Mode, Stratégie digitale, Vidéo, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 23 Commentaires.

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