La Stratégie d’animation d’un blog

stratégie, webmarketing, blog, marketing, digitalPour faire suite au billet sur l’outil indispensable qu’est le blog, voici une infographie qui résume en 4 étapes le process d’animation d’un blog, comme un vrai professionnel !

– Ecouter : eRéputation, veille concurrentielle et veille sectorielle.

– Créer du contenu : texte, vidéos, images…

– Promouvoir son contenu : partenariat, republication réseaux sociaux…

– Animer et construire une communauté (en propre ou sur des réseaux existants)

et une vidéo explicative ci-dessous :

À propos de Caroline Vlaeminck

Consultante et Formatrice en Stratégie web-marketing et communication digitale. Conception, planification et déploiement de stratégies digitales pour les entreprises tous secteurs (référencement, réseaux sociaux, audit, accompagnement, community management…) Responsable pédagogique des programmes web pour SupCareer, Groupe Inseec. Intervention et animation de formations pour les professionnels au sein du groupe CEGOS et pour les étudiants en Bac+3 à Bac+5 (SupCareer, Ecole Internationale du Marketing du Luxe, ECiTV…) Diplômée de l'ESCP-Europe

Publié le 16 mars 2012, dans Blog, Médias Sociaux, Référencement, Vidéo, Web Communication, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :