Campagnes de marketing multicanal qui ont marqué 2011 (1)

Petite sélection d’opérations de Marketing qui ont eu lieu en 2011 ! Vous verrez que le digital et le numérique ne sont jamais très loin…

Couverture personnalisée Action Commerciale stratégie digitale webmarketing

Couverture personnalisée Action Commerciale

1/ Loyalty Expert crée des couvertures magazines personnalisées

L’ agence de marketing relationnel Loyalty Expert a personnalisé les couvertures d’Action Commerciale du groupe Editialis Une sur-couverture avec votre nom et surtout un visuel et une accroche différente pour chacun des 10 000 abonnés du magazine.

Je vous invite par ailleurs à regarder la présentation de Loyalty sur cette opération :

__________________________________________________________

2/ Victoria’s Secret vous déduit et vous invite à dévoiler ses secrets sur vos smartphones.

le QR Code de Victoria's Secret stratégie digitale webmarketing

le QR Code de Victoria's Secret

Cette marque de lingerie de luxe a lancé une campagne de publicité innovante en 2011. Après le « demain, j’enlève le haut », Victoria’s Secret vous invite à regarder ce qui se cache sous ses QR Codes…

Des mannequins s’affichent en tenue légère et leurs parties intimes sont masquées par des QR Codes. Pour voir ce qui se cache dessous, il suffit de scanner ses codes grâce à un smartphone ! On découvre alors, et non pas d’images choquantes, mais bien la nouvelle collection de lingerie de la marque.
__________________________________________________________

Flunch sur Foursquare stratégie digitale webmarketing

Flunch sur Foursquare

3/ Flunch : Fidélisation grâce à la géo-localisation et Foursquare

1ère chaine de restauration à utiliser le réseau social Foursquare !
Une simple inscription sur ce réseau social, un smartphone et vous pourrez profiter de ce réseau. Arrivé dans un restaurant Flunch, vous vous « checkez » grâce à ce réseau et vous pouvez obtenir des offres spéciales ! Plus vous vous enregistrez dans le même restaurant, plus vous avez de chances de gagner un café, une réduction (jusqu’à 50%), tarif préférentiel…

Modernisation de l’image de Flunch, immersion dans le web 2.0 pour cette marque, buzz autour de cette opération, fidélisation de la clientèle jeune… Pari gagné pour Flunch 2.0 !

__________________________________________________________

D’autres exemples à suivre…

source d’inspiration : Marketing Direct Magazine, Locita, WebMarketing…

À propos de Caroline Vlaeminck

Consultante et Formatrice en Stratégie web-marketing et communication digitale. Conception, planification et déploiement de stratégies digitales pour les entreprises tous secteurs (référencement, réseaux sociaux, audit, accompagnement, community management…) Responsable pédagogique des programmes web pour SupCareer, Groupe Inseec. Intervention et animation de formations pour les professionnels au sein du groupe CEGOS et pour les étudiants en Bac+3 à Bac+5 (SupCareer, Ecole Internationale du Marketing du Luxe, ECiTV…) Diplômée de l'ESCP-Europe

Publié le 17 janvier 2012, dans BtoB, Marque, Médias Sociaux, Pub et Display, Web Communication, Web Marketing, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Merci pour la mise en avant… J’espère que l’on aura d’autres occasions de paraître dans ton TOP !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :