E-Commerce versus Commerce Traditionnel

Que serait le commerce traditionnel si les règles du e-commerce y était appliquées ?

Démonstration en image ici :

L’art de l’absurde pour montrer le processus d’achat en ligne !
L’importance de l’analyse du « tunnel » de navigation mis en évidence ici par Google Analytics n’est pas du tout blâmable, loin de là. Le nombre d’informations à donner pour créer son compte, les multiples pseudos que nous devons inventer et retenir, l’annonce des frais de ports ou des délais de livraison, les sessions de connexion qui expirent trop vite… Des petits aléas de nos envies dépensières sur Internet…

Cette vidéo serait à visionner par tous les responsables e-commerce et devrait leur donner quelques idées d’optimisation de leur site, non ?

À propos de Caroline Vlaeminck

Consultante et Formatrice en Stratégie web-marketing et communication digitale. Conception, planification et déploiement de stratégies digitales pour les entreprises tous secteurs (référencement, réseaux sociaux, audit, accompagnement, community management…) Responsable pédagogique des programmes web pour SupCareer, Groupe Inseec. Intervention et animation de formations pour les professionnels au sein du groupe CEGOS et pour les étudiants en Bac+3 à Bac+5 (SupCareer, Ecole Internationale du Marketing du Luxe, ECiTV…) Diplômée de l'ESCP-Europe

Publié le 13 janvier 2012, dans Analytics, e-commerce, Web Communication, Web Marketing, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :