La Stratégie Digitale de Repetto

Le site e-commerce de RepettoRepetto - site e-commerce

La célèbre marque de chaussons de danse s’est lancé dans l’e-commerce il y a quelques temps mais est entré dans une nouvelle ère digitale par ce tout nouveau site.

Ce lancement est une réussite visuelle, développé par l’agence Blondie, en HTML5, et évidemment visible sur smartphones et tablettes. Ce site est le début de la transition digitale de Repetto.

La diversification des activités de Repetto

Passer de l’univers de la danse à celui du prêt-à-porter et du parfum a été un vrai choix de cette marque.

En décembre 2012, Repetto a présenté sa première ligne de prêt-à-porter féminin. Cela relève d’une volonté de la marque de moderniser les codes de la danse et de faire entrer cet art dans le quotidien des femmes. Les produits ont un positionnement haut-de-gamme et sont fabriqués en France et en Italie. L’univers de la danse transparait dans toute cette collection.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous l’esprit de cette collection:

En juillet, Repetto continue sur sa lancée et lance son premier parfum. Là encore, l’esprit de la danse se retrouve dans les senteurs fruitées de ce parfum (rose, cerisier, poire, vanille). Et pour porter ce nouveau développement, la marque a fait appel à une danseuse étoile de l’Opéra National de Paris, Dorothée Gilbert.  Un très beau film fait d’images empreintes de danse vous emportera…

About these ads

À propos de Caroline Vlaeminck

Consultante formatrice en Stratégie web-marketing et communication digitale. Diplômée de l'ESCP-Europe, je me spécialise dans le web et l'optimisation de son utilisation pour les entreprises. Après plusieurs années au service d'entreprises médias, je prends mon indépendance et me dirige vers la transmission par le conseil et la formation, tant aux professionnels (avec CEGOS, DocSchool) qu'aux étudiants en Bachelor et Master (Groupe Inseec, groupe GES, EEMI...)

Publié le 5 novembre 2013, dans e-commerce, Marque, Mode, Stratégie digitale, Vidéo, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 23 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 913 autres abonnés

%d bloggers like this: